lunes, 2 de mayo de 2016

LE PETIT CHAPERON ROUGE - Scène II






PERSONNAGES 

      Le petit chaperon rouge – Christine : Katherin Florez
      Mère:  Airick Uribe 
  Père: Camilo Londoño
      Sœur (Sophie) : Mary Sol Ovalle
      Grand mère (materne): Lisney Gómez
      Grand mère (paterne): Nancy Paéz
      Narratrice: Margharita Espinel
      Fiancé (Baptiste): Sergio Suárez

Intrigue : Dans un petit village des assassinats mystérieux font peur à la population. Une famille est très préoccupée à cause de ces événements car le père commence à se comporter d’une manière étrange et agressive. La grande fille de la famille est disparue et personne ne sait quoi faire car tout le monde a peur des attaques, seulement Baptiste, son petit ami a le courage pour aller chercher la fille et lutter avec le loup assassin s’il est nécessaire.

Cadre scénique : La pièce prend lieu dans une ville près de la merveilleuse forêt verte des États-Unis, une forêt froide et fantastique qui est affectée par des attaques possiblement faits par un loup.

 
Narratrice : (première partie) C’est une histoire qui a pour lieu la belle forêt verte d’Arkansas, un lieu où les oiseaux ne chantent jamais and les marais éclairent le soir. Les sols sont couverts par des eaux gelées. C’est près de cette forêt que la jeune fille connue comme le chaperon rouge habite. Elle prend du café avec sa grande mère, sa mère et sa sœur. Au même temps le loup traque la famille cachée dans les arbustes.

(Deuxième partie) Après une révolte qui a pris lieu au sein de la ville, la grande fille de la famille est disparue et personne ne sait quoi faire car tout le monde a peur des attaques, seulement Baptiste, son petit ami a le courage pour aller chercher la fille et lutter avec le loup assassin s’il est nécessaire. Ce que les gens ignorent c’est que la grande mère (paterne) a un secret obscur…

Grande mère paterne : Ils n’imaginent pas ce qui va arriver dans leurs vies – elle rit fortement avec folie- la pauvre chaperon rouge ne verra jamais sa famille – elle frotte son barbillon avec la main- Je ne peux plus attendre à voir le visage de ma chère belle fille quand elle voit sa propre fille morte dans les bras de son époux.

La sœur arrive, elle a l’air triste
Sœur : Oh grand-mère, on ne trouve pas Christine, ma mère ne sait pas quoi faire et en plus Baptiste est allé dans la forêt mais on ne sait rien de lui dès hier.

Soudainement le père arrive, il a des taches de sang dans ses vêtements

Sœur : Père ! Oh mon dieu je croyais que vous n’ailliez jamais retourner !
Père : Et pourquoi ? –avec colère- croyez-vous que je suis stupide ? Je dois m’occuper de ma famille, vous le savez, Christine est perdue ça fait trois jours et vous ne pensez qu’à moi.

On écoute au fond la voix de la mère qui leur demande d’aller prendre le dîner. Le père et la sœur sont allés mais la grande mère paterne reste un peu plus dans sa chambre.

Grande mère : Mon pauvre fils n’a rien à faire ici, cette famille stupide n’est pas ce que je voulais pour lui, Oh cher Satan aide moi à libérer mon fils et mon âme sera à vous pour l’éternité.

Elle met une mèche des cheveux de son fils dans un grand bol avec une potion verte et sorte de la chambre pour aller manger.

Les quatre – Le père, la mère, la sœur et la grande mère paterne- sont assis à table, ils mangent du pain.

Mère : savez-vous, je suis heureuse, il y a quelque chose dans mon cœur qui mi dit que Baptiste a trouvé Christine, peut-être ils ne sont pas loin d’ici – elle sourit- peut-être ils vont arriver demain, à plus tard demain soir.

Père : oui…. – il pense quelque chose- ce que je dois faire c’est aller chercher dans la forêt, si je leur rencontre il sera plus facile pour eux d’arriver à la ville.

Sœur : mais père nous avons besoin d’être avec vous… Ici, nous avons besoin de protection

Mère : la fille a raison, vous savez avec toute cette situation ce dont nous avons besoin c’est d’être ensemble. La nuit est déjà tombée et avec cette obscurité la forêt est plus dangereuse que d’habitude.

Père : mais je ne peux pas rester ici comme si tout était bien, je dois faire quelque chose.

Grande mère : si vous restez vous faites quelque chose ; vous protégez votre famille, vous le savez – elle regarde avec haine sa belle fille et sa petite fille- elles ont besoin de votre présence.

Père : D’accord, mais demain au moment de se lever le soleil je vais à la forêt – il boit une gorgée de vin-

Mère : demain il n’y aura pas de préoccupation, notre fille sera avec nous, n’est pas ma chérie ?

Sœur : oui, tout changera demain – elle se lève et va dans sa chambre-

Dans la forêt Baptiste trouve Christina tombée à côté d’une pierre

Fiancé : Oh mon dieu, Christina ! Je croyais que je n’allais jamais vous trouver, êtes-vous bien ? -il regarde les taches de sang dans sa tête- qu’est-ce qui s’est passé ? Qui vous a fait cela ?

Christina : -Elle reste un moment en silence et après elle répond- mon… père ? mon père ! Oh non Baptiste, nous devons nous échapper, nous devons aller chercher ma mère et Sophie, elles sont en danger, mon père peut les tuer.

Fiancé : Quoi ? Êtes-vous sûre ? – il pense un moment- et pourquoi ne pensez-vous à votre grande mère ? Elle est en danger aussi.

Christina : Non, vous ne comprenez pas, elle est la coupable, elle a fait mon père devenir un monstre ! Croyez-moi Baptiste, nous devons les sauver.

Fiancé : Mais Christina, votre grande mère ne serait pas capable d’une chose comme celle, et votre père non plus.

Christina : Mais j’ai vu…

Ils écoutent un bruit, c’est le bruit des pas, les pas d’une créature grande et lourde, les deux tournent leurs visages et ils rencontrent le loup, mais cette fois Christina est capable de l’identifier, c’est son père.

Père : Mais quel spectacle si romantique, toujours ensemble, - il rit- ensemble jusqu’à la mort

Il se lance vers Baptiste et mord son cou, Baptiste émet un cri de douleur et quand il va courir Christina se lance vers son père et cloue un couteau dans la tête de son père. Après des secondes le loup est tombé mort.

Christina : elle pleure- Oh non Baptiste, pourquoi vous ? Pourquoi ? Je vous aime mais je déteste le destin qui est si méchant avec vous, vous ne méritez pas mourir comme ça – elle touche son visage et après son cou-

Baptiste ferme les yeux et on croit qu’il est mort. Un moment après il ouvre les yeux et il ressemble perdu. Son regard se centre sur les yeux de Christina. Il commence à parler doucement.

Baptiste :  Mon amour, ne pleurez pas. Regardez-moi, je suis bien. Votre père seulement a mordu mon cou. Il touche son cou, et son regard se centre sur le sang qu’il y a autour de ses mains. Il commence à parler plus rapide et sa respiration commence à baisser. Nous sommes ensembles et ça c’est le plus important.

Christina : Elle embrasse baptiste et elle l’aide à se lever. Allons-y, tout le monde doit être préoccupé pour nous.  Ne vous inquiétez pas, je vais vous guérir cette blessure. Elle touche son cou.

Soudain, Baptiste émet un cri de douleur. Il pousse Christina si forte pour la prévenir.

Baptiste : Courez ma chérie, éloignez de moi. Son visage change et son regard est en colère. Il prend Christina dans ses mains et enferme son cou dans ses mains, Christina lutte pour se libérer mais elle est morte quelques instants après.

Des minutes après Baptiste regarde le visage de Christina morte et il sorte de l’ensorcellement pour se rendre compte qu’il a tué Christina.

Fiancé : Christina ? Non, non ! –il cri- Christinaaaaa ! Qu’est-ce que j’ai fait ? –il pleure- je ne peux pas être ici, je suis un danger pour l’humanité

Il part on ne sait où…

LA FIN

Narratrice : (Dernière partie) Baptiste est parti et le jour suivant la mère va avec sa fille dans la forêt et elles trouvent le corps du père et celui de Christina. La mère enferme sa fille morte dans ses bras et elles commencent à pleurer, Sophie se laisse tomber à côté du corps de son père et embrase sa joue pour la dernière fois.


Oh les âmes qui se trouvent et s’embrasent dans les nuits d’obscurité et de tristesse. 



No hay comentarios:

Publicar un comentario